Foire aux questions

Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur l’électrostimulation. Cette rubrique s’enrichira au fur et à mesure de vos remarques et questions.

Au quotidien, notre système nerveux central envoie en permanence des impulsions électriques pour contrôler notre action musculaire.

L’EMS utilise ce principe naturel et est en mesure d’intensifier le processus pour atteindre les couches profondes des muscles difficiles à activer par un entraînement traditionnel.

Dans l’ensemble, nous pouvons appeler EMS simplement une intensification sélective des stimulus électriques de l’extérieur.

Pour de meilleurs résultats chaque groupe musculaire peut également être stimulé séparément en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

Les muscles agonistes et antagonistes sont toujours stimulés simultanément, ce qui signifie que vous pouvez activer 90% du cycle musculaire, y compris les couches musculaires les plus profondes.

Les électrodes stimulent davantage les muscles, tandis que nous effectuons une série d’exercices à faible impact.

Cette combinaison entraîne une augmentation supplémentaire de la tension pour produire des résultats d’entraînement extrêmement efficaces.

Votre entraîneur personnel sera en mesure de contrôler chaque groupe musculaire en ajustant l’intensité de l’entraînement en fonction d’objectifs individuels.

Avec l’électrostimulation, vous pouvez obtenir des résultats tangibles en très peu de temps.

Généralement, un entraînement normal, y compris l’ échauffement, prend en moyenne 1h à 1h30 par session.

Pour voir et bénéficier des résultats, vous devez vous entraîner au moins 2 à 3 fois par semaine, pour un total de 4h à 5 heures ou plus par semaine. Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre de passer tout ce temps à faire du sport. Chez Bodyelec à Grasse dans les Alpes Maritimes ou dans la région du Grand Sud, vous n’avez besoin que de 20 minutes d’entraînement 1 à 2 fois par semaine pour obtenir des résultats comparables à plusieurs heures d’exercices.

L’entraînement avec Bodyelec est plus efficace, car l’utilisation d’un équipement électronique vous permet de travailler sur le corps d’une manière différente de celle de la musculation traditionnelle, car: l’entraînement implique tout le corps en même temps.

Lors de l’entraînement chez Bodyelec à Grasse, le principe de fonctionnement de l’électrostimulation reproduit fidèlement les processus qui interviennent dans la contraction musculaire commandée par votre cerveau.  Ainsi, avec l’électrostimulation, la contraction de votre muscle est déclenchée par des impulsions électriques envoyées par notre appareil au niveau du nerf moteur. Votre muscle ne fait pas la différence entre une contraction déclenchée par votre cerveau et celle déclenchée par l’électrostimulation et 80% des fibres musculaires sont activées simultanément à chaque cycle de contraction; l’intensité de la contraction musculaire est plus élevée.

Les contractions produites par l’électro-stimulation sont plus fortes et plus intenses qu’un effort volontaire; des fibres profondes sont également sollicitées: par rapport à la musculation traditionnelle, même les muscles les plus profonds sont activés, ce qui permet une meilleure coordination intramusculaire et intermusculaire, ainsi qu’une tonification supérieure.

Pour tous les âges et pour tous les niveaux de condition physique, sportifs ou non sportifs, jeunes ou moins jeunes, pour tous ceux qui ont peu de temps à consacrer à la condition physique ou qui veulent de meilleurs résultats.

Dans votre centre d’électrostimulation Bodyelec à Grasse dans les Alpes Maritimes, vous n’avez besoin que de 20 minutes 1 ou 2 fois par semaine pour obtenir des résultats rapides.

Dans notre centre Bodyelec à Grasse vous aurez besoin d’une tenue de sport, nous prêtons  une tenue EMS Miha Bodytec. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre studio entièrement équipé, moderne et élégant.

Oui, l’un des principaux effets est l’augmentation du métabolisme de base, ce qui correspond à une augmentation de la dépense énergétique et à une perte de poids conséquente. Notre conseil est d’associer une séance Bodyelec à un plan de régime correct pour conserver les résultats plus longtemps.

Oui, cela entraîne une augmentation de la masse maigre et, par conséquent, une augmentation du métabolisme de base. C’est la raison pour laquelle notre système d’entraînement, associé à un régime alimentaire adéquat, contribue fortement à la perte de masse grasse.

L’entraînement entraîne une amélioration du tonus musculaire et affecte également le développement de la force et de la masse musculaire. Les résultats se font ressentir dès les premières séances.

Non car l’utilisation d’impulsions de courant basse fréquence est largement utilisée dans les thérapies et en rééducation, et les intensités utilisées sont totalement sûres pour le corps humain.
Les muscles sont des organes électrochimiques et ont besoin d’impulsions électriques du système nerveux central pour se contracter.
La technologie EMS Miha Bodytec utilise ce principe naturel, mais est capable d’intensifier la contraction en appliquant des électrodes directement sur le muscle.

Oui car l’utilisation d’impulsions de courant basse fréquence est largement utilisée dans les thérapies et en rééducation, et les intensités utilisées sont totalement sûres pour le corps humain.
Les muscles sont des organes électrochimiques et ont besoin d’impulsions électriques du système nerveux central pour se contracter.
La technologie Miha Bodytec utilise ce principe naturel, mais est capable d’intensifier la contraction en appliquant des électrodes directement sur le muscle.

Les clients Bodyelec doivent avoir un certificat médical valide pour les sports non compétitifs.La plupart des gens peuvent utiliser l’électrostimulation.

Contre-indications:

  • Stimulateurs cardiaques
  • Grossesse
  • Troubles circulatoires graves
  • Problèmes rénaux
  • Hernie abdominale ou inguinale
  • Tuberculose
  • Maladies tumorales
  • Artériosclérose au stade avancé
  • Diabète
  • Maladies neurologiques graves (épilepsie, sclérose en plaques)
  • Maladies fébriles
  • Processus virales ou bactériennes aiguës
  • Hémophilie

ATTENTION : Si vous présentez l’une des affections ci-dessus ou une autre, veuillez consulter votre médecin pour obtenir son approbation avant de commencer les entrainements d’électrostimulation dans notre centre  Bodyelec à Grasse.

Découvrez le concept Miha Bodytec chez Bodyelec en vidéo, l’électrostimulation active !

Réservez votre séance d’essai

TÉMOIGNAGES CLIENTS

FERMER
×

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
Plus d’informations

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.

Fermer